icof-campus

L’ICOF en service au pèlerinage du Rosaire 2017

Groupe des jeunes Icof25 jeunes de l’ICOF se sont mis au service du groupe de Lyon-Vallée du Rhône lors du pèlerinage du Rosaire du 4 au 7 octobre dernier à Lourdes. Le pèlerinage du Rosaire offre chaque année à des jeunes la possibilité de mettre en pratique leur sens du service, d’apprendre à se connaitre et mesurer leurs capacités. Brancardiers, animateurs, chargement ou déchargement… autant de tâches effectuées par les volontaires et nécessaires au bon déroulement de cet évènement.

jeunes icofiens à Lourdes

Une expérience d’engagement qui leur a laissé à tous une forte impression. Voici leurs témoignages :

  • « Me sentir utile et d’apprécier la chance que j’ai en étant en pleine forme ont été une source de réjouissance pour moi (…) Ma journée du vendredi a été extrêmement émouvant entre ma première confession et mon passage aux piscines». Aurélie (BTS)
  • « Voir les hospitaliers nous remercier, chacun à sa manière après un service rendu au restaurant, était gratifiant ». Arthur (Seconde)
  • « La compassion et la bienveillance générale resteront dans mes souvenirs.» Lorris (Terminale)
  • « Je me suis senti en vérité avec moi-même quand j’ai pu sourire à des gens les regardants comme des frères et des sœurs.» Inès (Première)
  • Mon meilleur souvenir : « c’est d’accompagner une personne malade à la grotte, de prier avec elle… » Linda (BTS)
  • « De ce pèlerinage, je retiens le courage des malades, la foi incroyable qui les anime et les moments de joie.» Tanguy (BTS)
  • « Je retiens en moi un magnifique lieu où la beauté se manifeste par le rassemblement. Ainsi le fait que plusieurs jeunes de différents lycée de France soient solidaires pour servir des personnes d’autres générations, je trouve cela merveilleux ». Edouard (Première)
  • « Aller voir des personnes handicapées sans qu’on me le demande, m’a demandé d’aller au-delà de moi-même (…) » Pierryle (Première)

Merci aux accompagnateurs qui leur ont permis de vivre pleinement cette page de vie : Pierre Faye et Myriam Zeghouani.

retraite aux flambeaux

Tagged on: , ,