icof-campus

Inauguration réussie de la Villa des entrepreneurs le 5 octobre 2017

Sébastien MARECHAL, de la chambre régionale d’économie sociale et solidaire et Adeline BILLON, directrice de l’association EPA accueillis à la villa, notamment par le président du Conseil d’Administration, Gilles VERJAT qui a soutenu le projet depuis le début.

Une quarantaine d’invités était réunie le 5 octobre dernier pour célébrer  la naissance de « la villa des entrepreneurs » et de l’ouverture du programme de la « couveuse » qu’elle abrite !

Mohsen Tavakoli, porteur du projet et coordinateur pédagogique, a présenté le parcours pédagogique de la « couveuse » qu’il a resitué dans son contexte lyonnais et régional.

Mohsen Tavakoli, coordinateur pédagogique du projet

Adeline Billon, directrice d’EPA, et Sébastien Maréchal, représentant la CRESS, nos partenaires, se sont réjouis de cette nouvelle structure.

Cette « couveuse » consiste à proposer aux élèves et étudiants sélectionnés, un programme de 2h30 par semaine sur une vingtaine de séances. Des activités variées, dans l’esprit « learning by doing », des rencontres et des apports théoriques doivent conduire les participants à bâtir un plan d’affaires, ou « business plan ». Celui-ci sera enfin présenté lors d’un concours et fera l’objet d’une distinction par un jury de professionnels. Les meilleurs projets pourront être orientés vers les incubateurs de la métropole

L’inauguration a permis aux invités (élu de l’arrondissement, représentant du MEDEF, administrateurs, étudiants de l’ICOF, mais aussi des BTS de Saint Marc, parents d’élèves, membres du personnel et professeurs de l’ICOF) de découvrir les lieux et les équipements.

invités decouvrant la villa