DCS IT Games : les étudiants de l'ICOF remportent le 1er prix technique - ICOF - Lycée technologique secondaire et supérieur privé sous contrat

DCS IT Games : les étudiants de l’ICOF remportent le 1er prix technique

Affiche du challenge dsc it gameLa société de services numérique DCS EasyWare a organisé pour la 3e année consécutive, un challenge « DCS IT Games ». Il est ouvert à tous les établissements publics et privés sous contrat. Il se déroule par équipe, pour tous les étudiants de 2e année de BTS SIO-SISR de l’académie (Rhône, Ain, Loire).

Rappelons que la 1ère édition du DCS IT Game avait été remportée par une équipe de l’ICOF.

Plusieurs étapes ont rythmé ce Challenge :

  • des ateliers « aide au recrutement » (CV, entretiens, réseaux sociaux professionnels) animés par des responsables des ressources humaines de DCS.
  • Une phase de sélection des équipes en décembre 2017, avec des questions très techniques et d’autres de connaissances générales du secteur informatique.
  • Une équipe de l’ICOF a été sélectionnée pour la finale, qui a eu lieu dans une salle prestigieuse à Confluence en mars 2018.

Lors de la finale, chaque équipe représentait une entreprise informatique, chargée de réfléchir à des questions techniques et répondre à un appel d’offre.

L’équipe « LeLoup » formée par le trio Aurélien Boyet, Benjamin Platroz et Aldric Pontille a remporté le 1er prix technique. Chacun est reparti avec des bons d’achat FNAC… et le sourire !
La remise des prix a eu lieu le soir même, dans des prestigieux locaux de la société DCS EasyWare à Confluence, après une conférence sur la sécurité informatique, proposée par la société Orange.

Merci à DCS EasyWare pour l’organisation de ce Challenge professionnalisant et motivant !

Marie REVY