icof-campus

CHALLENGE ÉTUDIANTS DCS IT GAMES : Finale lundi 10/04

DCS-2016_Affiche

Pour la deuxième année consécutive, DCS EASYWARE, Entreprise de Services du Numérique lyonnaise organise en partenariat avec le rectorat de l’Académie de Lyon son Challenge Étudiants, le DCS IT GAMES (plus d’informations sur le lien).
Ce dernier s’adresse aux étudiants en deuxième année des BTS SIO/SISR de l’Académie de Lyon. Il a pour ambition de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants face à un marché de l’informatique/IT peu ouvert aux diplômés Bac+2 en leur dispensant des ateliers RH (rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, les bonnes pratiques à adopter pour un entretien d’embauche, etc.).

6 établissements de l’Académie (publics et privés sous contrat associés à l’État) représentés par 29 équipes ont participé à cette nouvelle édition :

  • ICOF (Lyon, 5ème)
  • Jacques Brel (Vénissieux, 69)
  • Joseph Marie Carriat (Bourg-en-Bresse, 01)
  • La Martinière-Duchère (Lyon, 9ème)
  • Les Chartreux (Lyon, 1er)
  • Simone Weil (Saint-Priest-en-Jarez, 42)

DÉROULEMENT DU CHALLENGE
La première phase du Challenge s’est tenue le 6 décembre 2016. Composée d’un Quizz Technique portant sur le programme du BTS et d’un Quizz RH, 8 équipes ont été sélectionnées pour la Finale.

Le 10 avril 2017 : une Finale in vivo : DCS EASYWARE ouvre de nouveau ses portes à l’occasion de la Grande Finale ! Une occasion unique pour les étudiants d’échanger avec des professionnels du secteur.


Au programme de cette journée : un nouveau Quizz Technique en équipe et un entretien d’embauche collectif devant un jury composé de professionnels. Mais aussi une visite des locaux (centre de services, pilotage) et la présentation de « Zoom métiers » grâce aux témoignages de collaborateurs.