icof-campus

Bachelor Developpement informatique

Depuis quelques années, le lycée ICOF entretient des relations et construit un partenariat avec le Grifffith college de Dublin, notamment pour permettre à ses étudiants bacheliers ou issus
de BTS de passer une année d’immersion ou de poursuivre leurs études dans un cadre universitaire anglophone de qualité : pour les BTS SIO 2 c’est le programme « spécialité algorithmique ».

Griffith est la plus importante Université privée irlandaise, elle se déploie sur deux campus : à Dublin et à Cork avec des hébergements étudiants.
Elle compte 9 000 étudiants dont 1 500 étrangers de 75 nationalités et s’organise en cinq facultés :

  • Droit
  • Commerce
  • Journalisme
  • Informatique
  • Architecture d’Intérieur et Stylisme

« Le campus principal s’étale sur 7 hectares, à proximité de Dublin. Le Griffith College jouit déjà d’une forte réputation nationale et le succès international va grandissant auprès des étudiants. Le Griffith College offre ainsi de nombreux programmes licence et Masters reconnus et appréciés dans le monde entier. Un large éventail de cursus professionnalisant et des solutions de formation en entreprise sont proposés aux étudiants conscients de l’importance d’un cursus international… »
Quel que soit votre niveau, Griffith College vous offrira la formation qui vous est la mieux adaptée.

OBJECTIF DU PROGRAMME « SPÉCIALITÉ ALGORITHMIQUE »

Pour envisager une poursuite d’étude en « bachelor de développement informatique » à Dublin, le référentiel du BTS SIO SLAM manque de certains compléments en algorithme. Forts de ce constat, nous avons mis en place pour les étudiants de deuxième année ce programme de renforcement afin de leur permettre d’intégrer, en fonction de leur niveau d’anglais, la troisième année du bachelor de développement du Griffith college. La spécialité «algorithmique» reprenant quelques parties du programme d’IUT est conçue pour faciliter la poursuite d’études post-BTS en 3ème année.


PROGRAMME « CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES »

La suite de formation après le BTS intéresse également nos étudiants du BTS SIO SISR (voire aussi SLAM) Le Griffith college propose la préparation des certifications CISCO CCNA1 et CCNA2, très reconnue par les professionnels. Comme pour le programme de licence, l’accès à cette certification exige un score de 700 au TOEIC.

Valider cette certification en langue anglaise est bien-sûr un atout supplémentaire dans un domaine ou l’anglais est prédominant.

LE PROGRAMME UNIVERSITAIRE APRÈS LE BTS À DUBLIN

Dans ces programmes, licence de développement et certification professionnelle, le lycée ICOF s’engage à :

  • Valider le choix des candidats, pour l’attitude et le niveau d’anglais confirmé par un test linguistique (pour indication, le Griffith college demande un score de 700 au TOEIC).
  • Définir et valider les modules retenus par le candidat en vue de son année à Dublin.
  • Accompagner toutes démarches d’intégration pédagogique et administrative.
  • Suivre les étudiants à distance (mail et téléphone) et sur place à l’occasion d’une visite annuelle en Irlande.
  • Accompagner la recherche de la suite d’étude après la licence au Griffith college.

Pour plus d’informations sur le Programme Gap Year et Griffith college (IRL) contactez :

  • Isabelle TOUREEV (Coordinatrice)
  • 04 78 15 00 60
  • isabelle.toureev@icof.fr